AV ALU
01 / 01
Gammiste depuis 1999

Historique




NotreHistoire

2021 – REPONDRE AUX BESOINS ACOUSTIQUES

Les préoccupations acoustiques sont de plus en plus prégnantes. Nous lançons donc le cache rainure acoustique +3Db certifié par le laboratoire CERIBOIS, qui s’adapte sur tout type de porte bois ou cadre aluminium.
La dalle de 600×600 acoustique répondant à ces mêmes préoccupations voit le jour.

2020 – STORE INCORPORE

Nos clients réclamaient la porte avec store incorporé, c’est chose faite.
La porte AVELINA peut maintenant être montée sur paumelle et recevoir un canon et béquillage standard.

2019 – NOUVELLE ACTIVITE L’ABSORPTION ACOUSTIQUE

EVALISSE vient compléter et finaliser nos gammes de cloisons. Le principe consiste à effacer au maximum les couvre-joints. Dans ce produit les panneaux de 12 mm sont montés bord à bord.
Lancement de notre gamme de panneaux acoustiques totalement créée et fabriquée chez AV ALUMINIUM. Elle portera le nom évocateur d’AVCOUSTIQUE.
AVCOUSTIQUE fera cette même année l’objet de tests acoustiques et feu.

2018 – LE STYLE MINIMALISTE « ITALIEN »

Nous lançons la porte AVELINA sur pivot minimaliste avec montants de 26mm. Elle vient compléter la cloison fine AVELINA mais reste compatible avec le reste des produits. Elle fonctionne dans un premier temps avec un système de poignée de la gamme HOPPE.

2017 – NOUVELLE GAMME

2017, lancement de la cloison vitrine bord à bord avec huisserie carrée de 50mm. Agrandissement de l’entrepôt et investissement dans un nouveau centre d’usinage. Modification de l’organisation pour réduire les délais de laquage spécial à moins de 10 jours.

2016 – PERFORMANCES

En 2016, la cloison AVQUATION est certifiée CERFF, ce qui confirme la fiabilité, la démontabilité et la durabilité du produit. Cette même année, AV ALUMINIUM lance le placard coulissant avec remplissage en plaques de plâtre. PV CEBTP 100 000 cycles.

2015 – PLUS PROCHE DE NOS CLIENTS

2015 fut l’année de la communication avec un nouveau site internet, des fiches produits, un catalogue consultable en ligne et surtout une lettre d’information permettant de garder le contact avec nos clients.

2014 – EVOLUTION

En 2014, la gamme évolue encore pour devenir encore plus précise et mieux adaptée à l’ensemble des acteurs du marché. A chaque étape des tests produits sont réalisés pour s’assurer de la fiabilité des nouveautés.

2013 – ACCÉLÉRATION

2013 marque une nouvelle accélération avec des investissements importants dans un centre d’usinage et de nouveaux outils de coupe.

2012 – VOIR PLUS GRAND

En 2012, les cloisons acoustiques renforcées font leur apparition et des tests garde-corps confirment la résistance du produit. Cette même année la société déménage dans un nouveau bâtiment de 900 m².

2011 – DES CLOISONS « DÉCO »

En 2010, les produits « déco » se développent avec la cloison à joint-creux, suivie en 2011 par la cloison bord à bord double vitrage.

2009 – PREMIÈRE GAMME INNOVANTE

Après une première phase de constitution d’un portefeuille client et de développement de la base du produits AVQUATION, la société lance en 2009 la cloison bord à bord simple vitrage ainsi que la gamme de placards coulissants.

2004 – NOUVEAU BÂTIMENT

C’est en septembre 2004 que la société s’installe dans son premier bâtiment et que la distribution devient plus classique.

2001 – LE GRAND SAUT

Depuis 2001, la société AV ALUMINIUM développe des systèmes de cloisons de bureaux. Jusqu’en 2004, les cloisons étaient distribuées sous forme de concession de licence.

1999 – CRÉATION DE L’ENTREPRISE

    Demandez un devis gratuit

    Devis